Les différentes solutions de récupération de données


Textes, documents officiels, photos et vidéos sont des données importantes pour chacun d’entre vous, leur perte peut s’avérer préjudiciable. C’est pourquoi, il est essentiel de les sauvegarder régulièrement. Malgré cela, il peut arriver que certaines données disparaissent, il faut alors garder son calme et trouver une solution adaptée.

Que faire en cas de perte partielle de ses données ?

Qu’il s’agisse d’un souci technique ou d’une mauvaise manipulation, il se peut que certains fichiers disparaissent. Dans ce cas, il existe des logiciels de récupération de données qui permettent de retrouver les données perdues, Recuva ou Handy Recovery sont de ceux-là. Bien sûr, pour utiliser ces logiciels, il est important de s’y connaître un minimum en informatique. En effet, une mauvaise connaissance pourrait aggraver la situation et vous faire perdre toutes vos données. C’est pourquoi, les professionnels sont nombreux à proposer leurs services pour récupérer vos données perdues.

Et si tout était perdu…

Là, ça se complique. Vous avez rencontré un problème matériel, votre ordinateur est victime d’un virus ? La meilleure solution semble de faire appel à un spécialiste de la récupération de données. A moins d’être particulièrement performant, vous ne pourrez réparer votre pc et récupérer les fichiers auxquels vous n’avez plus accès. Un professionnel saura utiliser des logiciels très pointus capables de retrouver des données qui semblent définitivement perdues. Attention cependant, l’informatique ne fait pas de miracle et il arrive que certains fichiers ne soient pas récupérables.

Pour éviter cela, il est important de sauvegarder régulièrement ses données sur divers supports. Clé USB, disque dur externe, CD, les solutions ne manquent pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s